top of page

Est-ce que de bons vins sans alcool existent? Oui, ils existent !


Au fil des ans, j'ai goûté d'innombrables vins sans alcool, dont la plupart ont été décevants. Cependant, après une recherche approfondie, j'ai découvert quelques-uns qui prouvent que de bons vins sans alcool existent. En ce qui concerne les vins sans alcool, il y a 3 points à prendre en compte :


 

Est-ce toujours du vin ?

Les puristes du vin traditionnel peuvent affirmer que retirer l'alcool enlève l'essence même du vin, mais en même temps, nous ne pouvons ignorer l'évolution des modes de vie et la demande des consommateurs pour des options plus saines.


Structure et texture en bouche : trouver le bon équilibre

Sans alcool, la structure du vin peut sembler particulière, car l'alcool contribue au corps, à la texture en bouche et à la complexité globale du vin. Personnellement, je trouve les vins effervescents les plus faciles à déalcooliser et les vins rouges les plus difficiles. Le CO2 des vins effervescents donne de la structure et une texture en bouche aux vins déalcoolisés, mais il y a quelque chose dans les tanins sans alcool qui les rend toujours plats en bouche. Les vins rosés et blancs ont une acidité naturelle plus élevée, ce qui les rend également plus adaptés à la déalcoolisation que les vins rouges.


L'étiquette de prix : les vins sans alcool ne sont pas bon marché à produire

La production de vins sans alcool de haute qualité peut être une entreprise coûteuse, car le processus de suppression de l'alcool nécessite des équipements et des techniques spécialisés. C'est l'une des raisons pour lesquelles les vins sans alcool peuvent avoir une étiquette de prix plus élevée que prévu.


La solution de Our Daily Bottle : les vins allemands sans alcool


Nous avons récemment ajouté trois vins allemands sans alcool au portfolio de Our Daily Bottle après une longue recherche et nous pouvons confortablement dire qu'il s'agit de vins de qualité.


Connaissez-vous quelqu'un enceinte, soucieux de sa santé, ou à la recherche d'une délicieuse option sans alcool ? Partagez ce post avec eux et faites-leur savoir qu'il n'y a plus d'excuse pour ne pas faire la fête ! Il existe de bons vins sans alcool et alors que l'industrie continue d'évoluer et de s'adapter aux besoins changeants des consommateurs, nous pouvons nous attendre à encore plus d'options agréables à l'avenir. 🎉

3 views0 comments

Commenti


bottom of page